Presse purée ZeWoo, notre avis après test

Le presse-purée est un accessoire qui permet d’écraser et de broyer les aliments pour faire des recettes. Son utilisation la plus fréquente est la préparation de la purée de pommes de terre. Mais, encore faut-il savoir comment l’utiliser pour en jouir complètement. Ce lien vous sera très utile pour en maîtriser les bases. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter notre guide d’achat qui renseigne sur comment acheter un presse-purée.

Soucieux de vous aider dans la quête de cet ustensile de qualité dont l’importance n’est plus à démontrer nous en avons testé un certain nombre. Cet article porte sur le test du presse-purée Zewoo dont voici la fiche technique.

ZeWoo Acier inoxydable Presse-purée

Fiche technique

  • Marque ZeWoo
  • Numéro de modèle 43197-35300
  • Poids de l’article 181 g
  • Dimensions du colis 18,4 x 12,8 x 3 cm
  • Matériau Acier inoxydable

Vérifier le Prix sur Amazon

Le presse-purée Zewoo est un modèle dont les caractéristiques techniques présagent d’un bon usage. Sa résistance en Acier inoxydable et son poids de 181 g en font un matériel d’une taille adéquate pour faire de nombreuses préparations. Nous avons eu l’occasion de vérifier toutes ces hypothèses.

Première impression

Le presse-purée ZeWoo est un modèle innovant avec sa structure. Il est doté d’une plaque de brassage et une poignée résistante. La plaque de brassage est parsemée de mailles d’une dimension de 6 mm à 9 mm. La résistance de la poignée est améliorée par le revêtement antidérapant qui renforce l’emprise sur le presse-purée.

A lire aussi : Test du Moulin à légumes Emanuel 3 Inox

Performances

Le presse-purée ZeWoo est un matériel de cuisine qui améliore vraiment l’expérience de la préparation. Sa conception novatrice apporte du nouveau à la réalisation des purées d’une manière plus simple et plus pratique. La plaque de brassage à l’étranger dont elle dispose permet d’entamer les aliments avec ses mailles de 6 mm et de 9 mm, peu importe la texture de l’aliment. Les aliments ainsi entamés sont totalement écrasés sous la pression par la poignée résistante. Nous n’avons pas eu besoin d’y mettre toute la force.

En effet l’adhésion à la poignée très ergonomique est renforcée par TPR, un matériau antidérapant, et son orientation est en horizontale. Les aliments sont bien écrasés sans aucune trace de résidus ou de petits morceaux. On le recommande vivement pour la purée de pommes de terre qu’il permet de faire facilement. Il est aussi très bon en ce qui concerne la réalisation des purées de bananes, patates douces, etc.

Praticité

Ce presse-purée est un modèle très pratique et facile à utiliser. Vous pouvez l’emmener où bon vous semble, car il ne prend pas trop de place. C’est un outil qui sert à faire de l’économie, car il ne consomme ni électricité ni gaz. La structure innovante dont elle est dotée accélère le temps de vos cuissons qui deviennent très rapides et faciles. Le nettoyage de ce modèle est facile également. Il suffit de l’eau de robinet et d’un peu de liquide de vaisselle et le tour est joué. Les plaques ne seront pas difficiles à nettoyer non plus puisqu’elles ne risquent pas d’être bouchées.

A voir aussi : Test du Moulin-Légume Moulinex A40106

En bref

Le presse-purée de ZeeWoo est un modèle fabriqué dans le strict respect des normes EU LGFB et FDA Health. Ce produit garantit avant tout la santé de ses utilisateurs, puisqu’il est en acier inoxydable 430 de qualité alimentaire. C’est un modèle de presse-purée qui ne demande pas beaucoup de force pour réaliser de très bonnes performances d’écrasement et de broyage des patates douces, et des fruits comme la banane. Il est en avance sur d’autres modèles de sa catégorie avec sa poignée horizontale recouverte de matériau antidérapant qui se combine parfaitement avec la plaque aux larges mailles pour un résultat tout simplement parfait.

Vérifier le Prix sur Amazon